Expliquer simplement Plus de détails ici

Plus d’informations à propos de Plus de détails ici

Avant de vous lancer, définissez l’utilisation que vous ferez de votre nouvelle pelouse. Si vous souhaitez transformer votre grande terrasse en béton ou votre balcon, en un environnement délicat et accueillant, privilégiez plutôt des gazons épais et doux qui amortissent les pas et invitent à la détente. Pour un passage très fréquenté, privilégiez un brin plus court et un gazon moins dense qui ne se couchera pas sous les piétinements répétés. L’esthétique : privilégiez les gazons mats. C’est le premier détail qui crédibilisera l’imitation. le placement : plus le nombre de brins au m² est capital, plus il est agréable sous vos pieds. Un gazon bien abondant est aussi plus compact et absorbe mieux les pas. Plus lourd, il est aussi plus durable. La flexibilité : une trame souple permet à votre gazon de mieux épouser les formes du sol. Le perçu au toucher et le bruit leger des frottements est aussi plus agréable.

La hauteur de l’espace vert artificielle, aussi appelée épaisseur, va jouer un critère sur son aspect esthétique. Moins de 20 mm : l’espace vert apparaitra comme une moquette ou un tapis et sera donc peut réaliste. Autour de 25-30 mm : l’espace vert aura l’aspect d’une herbe fraichement tondue, agréable et bien entretenue. Autour de 40 mm : le carré de pelouse apparaitra plus réaliste, agréable au toucher et moelleuse. Plus les brins vont être élévés, plus le gazon va être cher ( de poids et de matière ). Attention à un gazon trop haut. Les brins auront tendance à s’allonger plus aisément et si sa tenue n’est pas parfaite, il apparaitra moins réaliste.

Pour poser votre gazon, vous aurez besoin d’une grande règle de maçon et d’un cutter, ainsi que, éventuellement, de feutre géotextile et de colle. Pensez à acquérir du sable de lestage pour maintenir les poils de votre gazon bien droits si vous ne choisissez pas une pelouse « prête à poser » qui ne demande pas l’emploi de celui-ci. La marche qu’il faut effectuer pour la pose est ensuite simplissime : Préparez votre surface en nettoyant le sol de ses déchets crudités et des possibles pierres. Passez le râteau et si besoin le rouleau lesté pour correctement aplanir la surface. Installez dans un premier temps un feutre géotextile : il sera plus facile de attacher les jointures des bandes.

Le gazon artificiel inclus de nombreux possibilités, qui en font une préférence judicieux comme revêtement d’extérieur. Vendu en rouleaux ou en carrés, il se distingue tout d’abord par une grande facilité de pose et de mise en place sur quasiment n’importe quelle surface. Quelques minutes de patience vous suffiront pour bénéficier d’un beau gazon de terrasse bien , été comme hiver. Le gazon synthétique offre un effet esthétique immédiat, et demande un entretien réduit au minimum. Il peut servir, entre autres choses, à délimiter les espaces dans son jardin. la plupart des tapis ou rouleaux de gazon artificiel font l’objet d’un remplissage au sable. Cette technique a notamment pour objectif de bien lester le gazon au sol pour faciliter son adhérence, mais contribue aussi à redresser les fibres et à éviter leur aplatissement au moindre passage. Le drainage de l’eau de pluie, enfin, est de manière naturelle facilité. Le gazon avec remplissage est plus lourd et abondant.

Procurez-vous des échantillons de gazon auprès des . Moyennant quelques €, vous pourrez essayer votre gazon en situation. Limitez les raccords autant que possible : pour couvrir une grande surface, prennez des rouleaux amples. Soignez le sens de pose : mettez en place tous les rouleaux dans le même sens, les fibres inclinées vers vous ( le lieu d’où vous les regarderez le plus souvent ). Pour un jardin des plus naturels, créez différents espaces en agrémentant votre gazon synthétique de plantations et de massifs.

Tout savoir à propos de Plus de détails ici