https://qoozi.ch/collections/maillot-de-bain-menstruel : Bien vivre ses règles

Complément d’information à propos de https://qoozi.ch/collections/maillot-de-bain-menstruel

Alors qu’une femme compte jusqu’à 12 cycles menstruels annuellement et généralement 520 dans une vie, les déchets liés aux protections hygiéniques jetables s’accumulent. Cela représente en moyenne dix-mille protections par femme en une vie et quarante cinq milliards dans le monde annuellement … de quoi faire froid dans le dos… ( autant pour son portefeuille que pour notre planète ) ! a part l’impact sur notre cadre par le simple fait que ce soit un produit jetable, les protections à application unique n’ont à réel dire rien pour séduire. Tampons ou serviettes hygiéniques jetables, chacun est constitué de centaines de toxines nocives pour la planète et pour la forme. Polyacrylate, aluminium, alcool, additifs de parfum, hydrocarbures, pesticides et j’en passe.

Une culotte menstruelle est fabriquée à partir de matières qui permettent la consommation de sang. En plus de sa fonction d’absorption optimale, elle est produite de manière à ne pas laisser de mauvaises odeurs, et, surtout, à ne pas conserver les . En entendant parler de cette nouvelle invention, il est probables que vous vous imaginiez des culottes épaisses et pas très glamour ; détrompez-vous, mesdames, les culottes menstruelles sont très féminines et sont cousues en plusieurs tailles, de façon à épouser parfaitement vos formes. Il n y a que la partie intérieure qui est un peu plus épaisse, puisque c’est par ailleurs cette zone qui doit assurer la consommation. Pour assurer efficacité et hygiène, il est capital de respecter le temps de manière de porter de ces culottes. Le changement de ces dernières doit dépendre de votre flux. Il est recommandé de les changer chaque 6 heures, ou 12 heures au maximum. il convient de compter 3 culottes menstruelles généralement par 24h, il est par conséquent important de prendre vos précautions si vous n’en avez pas assez, et de croire à les laver à chaque manipulation.

La culotte menstruelle est produite à base de matières premières d’origines naturelles biologiques et homologuées. Ainsi dans sa création, aucun parfum, produit toxique, ni fonctionnaire blanchissant n’est employé. Son efficacité est uniquement due à la combinaison de ces matières qui la composent. L’absence de nano-particules met à votre disposition une protection vaginale. Il ne peut donc pas y avoir le syndrome du choc toxique. Mettez fin aux irritations et aux sessions de grattage dues aux serviettes jetables. Cependant, il faut être vigilant pour l’achat afin de ne pas prendre des culottes faites sans aucun contrôle. Si vous souhaitez acceuillir des produits de qualité, cliquez sur http : //sistersrepublic. com/. Vous dénicherez sur cette boutique online des culottes de règles qualitatifs qui ne créeront aucun problématique à votre santé.

Et c’est sans compter sur l’utilisation de plastiques à usage unique. L’emballage de votre menstruelle contient-il trop de plastique ? Avez-vous songé aux sachets en plastique, emballages plastifiés, pellicules en plastique, emballages inutiles, etc. ? Le silicone ne peut jamais être considéré comme « biologique », car une matière organique est constituée de carbone. Par conséquent, il est impensable de trouver une menstruelle en silicone « bio ». Méfiez-vous des termes trompeurs comme celui-ci et n’oubliez pas de toujours choisir des honnêtes et transparents pour être sûr des éléments employés et de l’origine des produits que vous achetez. D’après notre expérience, les antécédents de grossesse et le tonus du plancher pelvien sont des critères plus précis pour le choix et l’utilisation d’une coupe menstruelle de taille adaptée.

Plus d’informations à propos de https://qoozi.ch/collections/maillot-de-bain-menstruel