Texte de référence à propos de LinkedIn
En réalité, nous devons le réseau social moderne à plusieurs petites innovations qui sont intervenues en cours de route et qui ont débuté au centre des années 1990. Certes, Myspace et Facebook ont beaucoup fait pour choisir le réseau social moderne. Le réseau social d’aujourd’hui et le rapport que nous entretenons avec est l’aboutissement d’améliorations dues à une concurrence de plus en plus féroce entre ces « nouveaux » acteurs du numérique. Les années passées ont été marquées par un certain nombre de scandales impactant négativement les réseaux sociaux : violation de la vie privée, exploitation des données à des vues, impact sur la santé mentale des personnes. Oui, vous avez bien entendu, « santé mentale ». En même temps, lorsque vous discutez sur Messenger avec un compagnon, la mention « Vu » indiquant que vous avez vu et lu le message n’est-elle pas la chose la plus irritante et intrusive qui soit ? Je suis sûr qu’un de vos amis vous a déjà sorti : « Et mais pourquoi tu ne réponds pas sur Messenger ? C’est marqué que tu as vu mon message ! ». Rien de tel pour se sentir « prisonnier » du réseau social. L’avenir des réseaux sociaux doit être motivé par des innovations qui nous aident à combattre les atteintes à la personne et les mauvaises routines. Réduire les abus, les fakes news, le spam.
Le marketing d’influence est un type de marketing qui se résume à capitaliser sur l’image d’une personne vue comme « influente ». Il s’agit de distinguer une personne qui a un poids sur les opinions des clients possibles et de l’utiliser pour mettre en avant un produit. Ce pouvoir peut avoir plusieurs motivations : expérience, expertise, notoriété, dispositifs d’immatriculation déclenchés… peut importe la raison, ces individus ont un potentiel qui peut être mis au service du marketing. Ce marché est encore en plein développement et peu réglementé. Dans d’autres pays, il existe une ligne éthique suivie par des personnes d’influence qui veulent avoir une certaine crédibilité. dans un premier temps, la publicité cachée est interdite. Il est essentiel de signaler les sponsorisations avec des hashtags tels que SuppliedBy et GiftedBy. Disons que la relation que les influenceurs qui ont assure à constituer avec leurs adeptes est implanté sur la confiance. Afin d’avoir un effet sur les décisions des visiteurs, ces derniers doivent faire confiance aux organismes proposant. Avoir un grand nombre d’influenceurs sur votre feed Instagram n’est pas une mauvaise chose. Vous pouvez vous inspirer de leurs images et écouter leurs remarques sur divers sujets. Il est toutefois nécessaire de choisir avec soin qui suivre et pourquoi.
Pour toute entreprise qui travaille auprès de client particulier b2c ou professionnel b2b, le marketing digital est utilisé dans le cadre du développement de la notoriété sur des sites internet, de l’optimisation des ventes, la publicité sur google ou sur les réseaux sociaux et en règle générale, l’exploitation des nouveaux canaux d’acquisitions numériques. Si vous faites partie du lot, notez que vous pouvez aussi demander à des influenceurs dans le cadre de votre campagne marketing. Mais qui sont ces fameux influenceurs et leur intervention est-elle réelement nécessaire ? L’influenceur n’est autre qu’une personne qui bénéficie d’une forte présence sur des sites internet et plus particulièrement à travers les canaux digitaux. Il a une notoriété sur une thématique bien nette et se manifeste surtout à travers le réseau social en diffusant son mode de vie, sa passion, ses centres d’intérêt… Ce type d’acteur du web est né suite au boom des blogs et des social medias enregistré dans les années 2000. Le terme influenceur, bien qu’il ne soit pas encore listé dans le dictionnaire français, est déjà exploité dans l’univers des languages web. Il désigne une personne capable d’exercer une influence marketing sur les internautes qui le suivent quant à leur décision d’achat. Pour cette raison, de plus en plus de marques font appel à des influenceurs dans le cadre de leurs stratégies de marketing.
dans un premier temps, quelle est a différence entre un Youtubeur et un influenceur ? Rassurez-vous, c’est plutôt simple. A partir du moment où l’on a créé du contenu sur Facebook, Instagram, Youtube, Twitter, et que l’on développe sa communauté, on peut être un influenceur. Ainsi, les premières personnes bénéficiant d’une forte visibilité à être médiatisés, étaient les Youtubeurs grâce à leurs grands nombres de vues. Aujourd’hui on exprime par le terme Influenceur, une personne qui par son proximité ou son réseau, influence les internautes abonnés à la diffusion de leur contenu. Il peut même être vu comme une source d’inspiration par qui le accompagnent. Dans le secteur du web, l’influence est liée à l’e-réputation. en général, plus un influenceur va être suivi sur un réseau social, par une communauté active, plus il pointera l’intérêt de marques qui lui proposeront des collaborations. Leur notoriété et surtout leur visibilité leur permet de passer des contrats avec des marques pour qu’ils en fassent la promotion ( plus ou moins subtilement ). Ainsi il n’est pas rare de trouver des investissements d’objets dans leurs contenus, ou de voir des Youtubeurs ( et autres ) dans des pubs. Ils conservent leur liberté de ton et l’univers qu’ils ont créé, ce qui implique qu’ils consacrent beaucoup de leur temps à la production de leurs vidéos. Sur YouTube, on retrouve bien souvent des vidéos à tendance humoristique. C’est d’ailleurs les types de chaînes qui y sont les plus représentées. C’est un moyen simple de traiter de différents discussions de façon divertissante. On va aussi trouver beaucoup de guides.
Si vous utilisez les réseaux sociaux uniquement pour pousser de la publicité, de la promotion, des placements d’objets ou autres vous ne retirerez pas une grande efficacité des social medias. Cela semble logique par rapport au idée de base : converser avec sa communauté. Des publications centrées uniquement sur de la pub / promo vont désintéresser votre audience et vous éloigner d’elle. Cela n’empêche pas de mettre en avant ses produits et ses services mais dans un situation différent de la publicité, avec un angle indicatif, de partage. Pour faire de la publicité il existe des espaces dédiés comme Facebook ads ou Instagram ads. Ils permettent de mettre en avant ses produits et ses aptitudes avec des annonces personnalisées et sponsorisées. Si vous verifiez Instagram et Linkedin vous serez dans deux mondes différents. En effet Instagram a un audimat large, il est plutôt orienté B2C, il est basé sur l’image ( bien qu’il ne faille pas délaisser le contenu ), tandis que Linkedin a un audimat plus ciblée “professionnels”, il est orienté btob et nécessite des contenus plus textuels pour communiquer. Certains réseaux peuvent d’avoir des fonctions plutôt passives ou ciblées notamment Twitter, souvent utilisé pour de l’information, Linkedin très orienté btob, Instagram sur lequel on va fréquemment suivre des marques, Pinterest pour chercher des graphiques ou de , Youtube pour des films et de la vidéo, etc.
On vient de le voir, les social medias sont de plus en plus prisés par les Français. D’après une étude internationale de Global Web Index¹, ils surfent dessus en moyenne 1 h trente six par jour. Avec les confinements liés à la crise sanitaire, les utilisateurs ont été véritablement nombreux à passer le timing sur un réseau social. Ce temps d’exposition représente opportunité à saisir pour les professionnels afin de toucher en direct plusieurs centaines ( voire des centaines de milliers ! ) d’utilisateurs. Instagram, TikTok, Facebook et Twitter… Tous permettent d’interagir en temps réel avec une grand communauté, et des gestionnaires de contenu surtout conçus pour les professionnels y sont nativement inclus ! Le principal atout des social medias est qu’ils offrent une portée très importante à vos messages. c’est une réalité, vous pouvez les utiliser pour augmenter votre visibilité. vous pouvez ainsi vous en servir pour attraper plus d’internautes sur votre site web. Autrement dit, il est envisageable d’accroître son trafic en exploitant au mieux les réseaux sociaux. Afin d’y parvenir, il y a des mesures à prendre. Avant tout, vous devez bien sélectionner les réseaux qui feront l’objet de votre campagne pour attraper des visiteurs. bien entendu, ce choix ne se fait pas de manière hasardeuse. Il est opéré sur la base des profils de vos clients, en supposant qu’ils soient bien établis. Si tel n’est pas le cas, il est préférable de prendre le temps de le faire.
Plus d’informations à propos de LinkedIn