Plus d’informations à propos de gazon artificiel
Avant de vous lancer, définissez l’usage que vous ferez de votre nouvelle pelouse. Si vous désirez transformer votre grande terrasse en béton ou votre balcon, en un environnement délicat et accueillant, privilégiez plutôt des gazons épais et doux qui amortissent les pas et invitent à la détente. Pour un passage très fréquenté, privilégiez une once plus court et un gazon moins dense qui ne se couchera pas sous les piétinements répétés. L’esthétique : privilégiez les gazons mats. C’est le premier détail qui crédibilisera l’imitation. la densité : plus le nombre de brins au m² est essentiel, plus il est agréable sous vos pieds. Un gazon bien abondant est aussi plus compact et absorbe mieux les pas. Plus lourd, il est également plus ne change pas. La flexibilité : une trame souple permet à votre gazon de mieux épouser les formes du sol. Le discerné au toucher et le bruit leger des frottements est aussi plus agréable.
Plus facile à entretenir que de la vraie pelouse, le gazon synthétique autour de la piscine intérieur est la bonne idée ! Autres avantages ? Vous ne retrouverez pas de brins d’herbe ou de terre dans l’eau et l’herbe sera toujours aussi belle. Pas de risque qu’elle se dessèche sous l’effet du soleil ou des fréquents passages. La pelouse artificielle autour de la piscine doit principalement résister à 3 choses : Les ultraviolet : L’eau projetée sur les brins va amplifier l’action des rayons du soleil. il convient de donc qu’elle jouit d’une forte résistance aux uv et à la décoloration. Le chlore : il faut également choisir un gazon qui résistera aux produits utilisés dans la piscine et notamment au chlore. L’eau : Choisissez un gazon qui jouit d’une bonne perméabilité afin de laisser l’eau s’évacuer facilement et d’éviter qu’elle ne reste. Une bonne perméabilité se niche proches de 60 l par m² et par minute.
Le succès aidant, il existe de multiples références de gazon synthétique dans le commerce. Voici quelques critères importants à savoir au moment de finaliser votre choix. Évitez les gazons « premier prix » et préférez toujours un gazon artificiel fabriqué au sein de l’europe, dans l’idéal par une marque . Choisissez un gazon de nouvelle génération, traité anti-UV, il sera beaucoup plus solide, ne se décolorera pas et offrira un résultat largement plus réaliste que les anciennes variantes. Vérifiez bien la durée de la garantie qui peut se propager jusqu’à 10 ans sur les références sérieuses. Préférez un gazon possédant l’homologation ISO 14001 qui assure que la société qui le produit le fait avec le respect de l’environnement.
Le gazon synthétique peut être employé sur tout type de matériaux, en fonction de celui sur lequel vous voulez poser votre gazon, le mode de fixation pourra varier entre une fixation par colle ou par clou. Nous reviendrons ensuite sur les différentes méthodes pour pouvoir intégrer votre gazon artificiel. L’important est donc ici de savoir pour quel utilisation nette vous désirez du gazon artificiel. Sur un toit-terrasse ou vous n’allez que très fréquemment vous n’aurez pas naturellement besoin de la même qualité, du même rendu et du même confort que pour une grande terrasse extérieure où vous allez souvent, où il y a du passage et où vous êtes souvent amenés à vous promener pieds nus à l’arrivée des beaux jours. Veillez de plus à choisir une dimension de gazon adaptée pour le confort et pour l’aspect que votre gazon synthétique va dégager. on pourra ainsi retrouver du gazon synthétique raz ( 7mm, 8mm ), mi-court ( 20mm ), mi-long ( 25mm, 30mm ), long ( 35mm, 40mm, 43mm ).
L’épaisseur de votre gazon artificiel va influencer sur son aspect visuel. on vous conseille de choisir la taille qui correspond à vos envies. tout d’abord, un gazon synthétique à fibres courtes. Ce modèle de faux gazon vous rappelle une pelouse que l’on viendrait de tondre. Belle et fraîche, votre pelouse artificielle aura des fibres variant entre 6 et 15 mm. ensuite vient le gazon synthétique de base dont les brins s’élancent vers une hauteur variant entre 15 et 25 mm. Neutre et verdoyant, ce gazon artificiel est moins répandu. Et enfin, les pelouses synthétiques à brins longs qui vous emportent dans les champs et prairies où l’espace vert va à perte de vue. Les fibres du faux gazon auront une taille minimale de 25 mm. Souvent plus doux et flexibles, les pelouses artificielles à fibres longues livrent un toucher unique et réaliste.
Plus d’informations à propos de gazon artificiel