Ma source à propos de pelouse synthétique
Le sélectionner la pelouse artificielle peut se faire en fonction d’une multitude de caractères : La matière des brins : en polyéthylène, un matériau très doux, en polypropylène, un matériau solide, ou en polyadmide, un matériaux plus noble ? La trame : il y a des trames en latex ou en polyuréthane, très solides. Vous pouvez également choisir une trame « fiber locked » qui va maintenir fermement les brins. Le Dtex : Aussi appelé Décitex il permet de mesurer la résilience d’un rouleau. Il représente le poids de dix-mille m de fil. Un Dtex de 8000 veut dire qu’un fil de gazon de 10 000 m pèse 8 kg. Plus le Dtex est cher, plus la résilience est cruciale. La résistance à l’arrachement : elle est calculée en Newtons. Plus la résistance est importante moins vous avez de chance que le gazon ne perde ses brins. Les recommandations sont de 30 Newtons minimum, c’est-à-dire une résistance à 3 kg de tension. Les couleurs : Plus les brins ont à leur disposition des teintes différentes, plus le gazon sera nuancé et plus il paraitra naturel. Certains gazons vont jusqu’à 4 coloris différents et imitent même les brins jaunis par le soleil.
Plus facile à entretenir que de la vraie pelouse, le gazon synthétique autour de la piscine extérieure est la bonne idée ! Autres avantages ? Vous ne retrouverez pas de brins d’herbe ou de terre dans l’eau et l’herbe sera toujours aussi belle. Pas de risque qu’elle se dessèche sous l’effet du soleil ou des importants passages. La pelouse artificielle autour de la piscine doit principalement résister à 3 choses : Les uv : L’eau projetée sur les brins va amplifier l’action des rayons du soleil. il convient de donc qu’elle jouit d’une forte résistance aux uv et à la décoloration. Le chlore : il faut aussi choisir un gazon qui résistera aux produits employés dans la piscine extérieure et notamment au chlore. L’eau : Choisissez un gazon qui dispose d’une bonne perméabilité afin de laisser l’eau s’évacuer facilement et d’éviter qu’elle ne reste. Une bonne perméabilité se niche autour de 60 l par m² et par minute.
Le succès aidant, il existe de nombreuses références de gazon synthétique dans le commerce. Voici quelques critères importants à prendre en compte au moment de finaliser votre choix. Évitez les gazons « premier prix » et préférez toujours un gazon artificiel fabriqué en europe, dans l’idéal par une marque spécialisée. Choisissez un gazon de nouvelle génération, traité anti-UV, il sera beaucoup plus résistant, ne se décolorera pas et donnera un résultat encore plus réaliste que les anciennes variantes. Vérifiez bien la durée de la garantie qui peut se propager jusqu’à 10 ans sur les références pointues. Préférez un gazon possédant la certification ISO 14001 qui assure que la société qui l’article le fait dans le respect de l’environnement.
Le gazon synthétique peut être employé sur tout type de matériaux, selon celui sur lequel vous souhaitez poser votre gazon, le réglage de fixation pourra changer entre une fixation par colle ou par clou. Nous reviendrons par la suite sur les différentes méthodes pour pouvoir fixer votre gazon artificiel. L’important est par conséquent ici de savoir pour quel utilisation exacte vous désirez du gazon artificiel. Sur un toit-terrasse ou vous n’allez que très régulièrement vous n’aurez pas certainement besoin de la même qualité, du même rendu et du même confort que pour une grande terrasse extérieure où vous allez souvent, où il y a du passage et où vous êtes souvent amenés à vous flaner pieds nus à l’arrivée des beaux jours. Veillez aussi à prendre une taille de gazon adaptée pour le confort et pour l’aspect que votre gazon synthétique va dégager. on pourra ainsi retrouver du gazon synthétique raz ( 7mm, 8mm ), mi-court ( 20mm ), mi-long ( 25mm, 30mm ), long ( 35mm, 40mm, 43mm ).
Entretenir une pelouse naturelle demande plus de temps de travail ( arroser, tondre ou désherber ) et de patience pour un rendu souvent frustrant. le cas échéant, le gazon synthétique assure un rendu plus réel que nature facilement : il se greffe et s’entretient docilement et dès que possible. Un simple coup de brosse vous garantit une pelouse belle et verte, peut importe la saison. Autre plus, le gazon synthétique s’installe sans apport de terre et convient donc à tous les espaces : aire de jeux, terrasse ou mer de piscine intérieur restent propres. Pour bien choisir votre pelouse artificielle, commencez par en définir l’utilisation. envie de faire de votre grande terrasse ou balcon un espace agréable et décontracté ? penchez pour des gazons épais et doux : pas feutrés et détente assurés. Les brins ont tendance à se coucher sous les piétinements. Dans les lieux de passage, portez votre choix sur un gazon avec un profil de brin en C qui offre une meilleure résistance.
Plus d’informations à propos de pelouse synthétique