Pour en savoir plus, cliquez : Selon sa morphologie

Tout savoir à propos de Pour en savoir plus, cliquez

Parmi le vaste univers horloger, chacun se fait une vision différente des exemplaires et des pièces qui le jalonnent. Cependant, il existe des constantes, et certaines pièces sont rapidement associées à une image, à un porteur. Quand on réfléchit à une Casio G-Shock, on la compare plus rapidement à un jeune skateur qui rentre des pop shove-it sur des activités Place de la République à Paris qu’à un trader de contrat sur le marché à terme londonien LIFFE. Il en va de même pour une Reverso, plutôt associée à un père/une mère de famille habitant rue de la Paroisse à Versailles qui a bien réussi sa vie et qui se fait le plaisir de la trentaine. En somme d’un côté une montre sportive, et de l’autre une montre classique que l’on associe avec les quelques images culturelles que l’on a en mémoire, c’est rapide et ça marche toujours. Quel dommage cependant de continuer à penser qu’une montre ou une autre se cantonne à un effet. Le monde de l’horlogerie est une multitude ces préjugés ( qui proviennent souvent d’une part de vérité, certes ) qui se déconstruisent aujourd’hui pour laisser place à plus de créativité et d’audace. On trouve aujourd’hui de nombreux contre-exemples et le véritable intérêt est de passer outre ces codes. Et de ne même pas y songer.

Quand nous parlons des montres, nous évoquons souvent des histoires personnelles ou les particularités techniques qui les rendent avantageuses aux yeux de certains acheteurs. Mais dans l’ombre, la marque fait une prestation encore plus titanesque que ce que pouvez imaginer. Dans la fabrication industirelle des montres haut de gamme, l’image de la marque est essentielle. Elle joue un rôle majeur dans la perception qu’auront les certaines personnes diverses marques. Idéalement, elle se rapporte au type de clientèle que la société souhaite attraper. Dans cette page, nous nous intéressons à l’image renvoyée par certains des plus grands noms du secteur. La culture : l’image que Rolex s’est formée avec soin inclut plusieurs domaines comme l’exercice, le 7 ème art, la musique et l’art en général. En plus des multiples célébrités à la être, Rolex sponsorise plusieurs salles et événements qui incarnent les valeurs de la marque. Si vous souhaitez mettre un premier pied dans l’univers des montres de collection, Rolex est un excellent début. Ce que etre propriétaire de une Omega dit de vous : vous favorisez que votre montre soit de qualité excellente plutôt qu’elle attire tous les yeux. Vous admirez les montres aux histoires fascinantes.

Il est cocasse qu’une des plus géniales trouvailles de Breguet et, qui peut le contester, une des plus utiles – rien moins que la montre-bracelet -, soit passée totalement inaperçue à l’époque. Et pourtant, papiers à l’appui, on sait de manière certaine que, sur une commande de la Reine de Naples du 8 juin 1810, Abraham-Louis Breguet a imaginé singulièrement pour cet application et effectué dans ses ateliers la première montre-bracelet connue au monde, la montre Breguet N° 2639. Avec ses 34 pendules et montres achetées entre 1808 et 1814, l’ambitieuse et très belle Reine de Naples s’étale sur la première place au palmarès des meilleurs clients de Breguet. Allons à Paris où sont précieusement conservées les archives historiques de la maison Breguet, au cœur de la Place Vendôme. Ouvrons d’abord le livre des commandes spéciales ( on disait alors les « commissions » ) qui rassemble les demandes spécifiques des clients potentiels n’ayant pas trouvé leur bonheur avec les pièces disponibles effectuées par Breguet. Ce donne passionnant est rempli de toutes marques de complications ou de fantaisies qu’Abraham-Louis Breguet acceptait de concevoir pour ses clients, souvent des personnages hors norme et célèbres.

L’Industrie de la montre représente un précieux révélateur du outil vecteur humain dans le développement industriel : c’est bien dans la main-d’œuvre que se situe, pour l’ensemble, la valeur d’une montre. L’ascension et le déclin d’une entreprise d’horlogerie ne peuvent s’expliquer par les seuls facteurs matériels qui participent très à le succès en sidérurgie, par exemple. L’explication courante qui accorde la popularité industriel américain à l’étendue du marché intérieur notamment, et, à l’inverse, l’échec d’industries analogues dans des pays aux dimensions plus modestes s’avère être, dans le cas de la confection industirelle horlogère, un peu courte. Cette industrie, effectivement, se prête à l’exportation et aucun centre de production, à l’exception peut-être des États-Unis, n’a pu atteindre ses objectifs sans exporter une grande partie de sa fabrication. Ainsi le principal pays producteur – la Suisse – de l’époque moderne n’a jamais disposé d’un véritable marché intérieur.

C’est à partir de 1675 et grâce à son goût pour la mode, que Charles II d’Angleterre révolutionna le monde de l’horlogerie. En effet, tandis que les femmes ont continuées à porter leurs montres pendentifs autour du cou, les gentlemens ont commencés à porter leurs montres dans une petite poche de leur gilet, la poche gousset. C’est en effet grâce à ce revirement, que la forme des montres à gousset anciennes a développée. Elles se sont aplaties pour tenir dans la petite poche et tous les abords tranchants furent supprimés, afin d’éviter de couper le tissu. C’est également à ce stade, que le avait été ajouté pour couvrir et protéger le cadran, ainsi que les aiguilles des montres. Jusqu’à la fin des années 1700, les montre mobile étaient considérées comme des véritables accessoires de collection réservés à l’élite. Une véritable performance pour l’époque et c’est très avec certitude grâce à l’audace des deux fondateurs, qui aura fait le succès de la fameuse maison horlogère, que nous connaissons aujourd’hui.

Tout savoir à propos de Pour en savoir plus, cliquez