Tout savoir sur https://www.joelbinet-kinesiologue.fr/

Source à propos de https://www.joelbinet-kinesiologue.fr/

La kinésiologie est une méthode thérapeutique qui permet de restaurer l’assise, retrouver la forme et mettre en avant le bien-être. Née dans les années 60, aux États-Unis, elle découle de la médecine orientale ( les méridiens d’énergie et les aspects d’acupuncture ), de la chiropractie – les pères de la kiné, George Goodheart et John Thie, étaient tous deux chiropraticiens – et de la PNL ( programmation neurolinguistique ). Le postulat de la kinésiologie est le selon : le corps enregistre les moindres précisions de la vie d’un individu, à un niveau conscient et inconscient. Il est de ce fait le mieux placé pour connaître ses propres besoins. Pour permettre au corps de révéler ses manques et ses troubles, mais aussi de donner des solutions pour retrouver la forme, la kinésiologie a besoins du test des muscles.

La kinésiologie n’est pas l’unique technique à pratiquer un test d’interrogation de notre corps. L’acupuncture, l’ostéopathie ou l’auriculo-médecine utilisent de plus des techniques ‘ questions-réponses ‘. Mais en plus de la aisance du test du corps et de la facilité de sa pratique, l’excentricité de la kinésiologie repose sur le fait que le sujet suit parfaitement le déroulement de la séance. Il entend, voit et sent les contrôles et les réponses de son corps Il fait sur lui-même d’étonnantes et d’instructives découvertes, il contribue au travail. le praticien n’impose rien qui n’ait d’abord été ouvertement essayé, et accepté. Le but d’une session en kinésiologie est de rendre au sujet sa propre autorité sur lui-même, sa confiance dans ses capacités à aller mieux. En fin de session la personne peut remarquer que les contrôles faibles sont devenus forts après correction. Ces contrôles devenus forts sont une empreinte physique et psychologique forte, une preuve du changement apporté par la session.

Basé sur le lien entre mouvements et développement neurologique, ces 26 activités physiques et exercices ludiques ciblés, accessibles à n’importe quel âge évoquent les mouvements que pratiquent les petits de manière naturelle lors de leurs 3 premières années de vie quand ils apprennent à coordonner les différentes parties de leur corps, et à appréhender la taille et ses 3 dimensions. Ces 26 activités de brain gym permettent de développer la perception, de construire les compétences motrices globales et fines qui conduisent à la structuration de la pensée. En effet, les développements moteur, intellectuel et émotionnel sont intimement liés. A toute personne voulant améliorer son potentiel et à se sentir mieux dans son corps et dans sa tête. Chacun en ressentira très vite et concrètement les effets dans la vie de tous les jours, dans la vie professionnelle ou lors de situation “défi” en matière de confort, de confiance et d’estime de soi, en terme de savoir-faire et savoir-être, en matière de compétences cognitives et relationnelles.

La kinésiologie périnatale est une branche qui a été développée par Annick Boittiaux, sage-femme et kinésiologue. Cette dernière a transmis après son savoir à Elisabeth Wolf qui la marque depuis 2005 dans le monde entier. Il est à noter qu’elle est la seule personne autorisée à initier à la KPN ( Kinésiologie périnatale ). Cette approche s’intéresse à la vie périnatale et aux mémoires fœtales. Nous commençons à conserver des informations sur le mondes qui nous entoure dès la vie intra utero et allons mettre en place des programmes de sabotage inconscients ainsi que des schémas de pensée. Ces empreintes seront réactivées lors de situations entrant en raisonnante avec l’évènement vécu in utero.

Cette technique parle de l’intégration du Corps, du Mental et de l’Esprit. Elle part du principe que si l’on ne désamorce pas les causes du soucis dans le passé ( les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent ), aucune mesure prise dans le présent ne survit au prochain stress semblable. Elle utilise la Génétique Comportementale ( c’est à dire l’accès à l’apprehension du comportement individuel instinctif -génétique- et celui du système de croyances -expériences du passé- ) ainsi que les Traits de Structure Fonction ( les traits du tête et de notre corps -Structure- qui reflètent le comportement -Fonction- d’une personne ), pour nous aider à assurer le stress présent et à réduire le stress du passé.

Complément d’information à propos de https://www.joelbinet-kinesiologue.fr/