Tout savoir sur kinésiologue Paris

Plus d’infos à propos de kinésiologue Paris

La kinésiologie est dans les années 60 aux Etats-Unis, sous l’impulsion du Dr George Goodheart, le premier chiropracteur ayant travaillé pour le comité médical olympique. D’après lui, les groupes musculaires reflèteraient nos émotions et notre état de santé. Un manque de tonus des muscles peut ainsi révéler du stress, un choc ancien ou le fonctionnement anormal d’un organe spécifique. Le base est ainsi de distinguer cette perte de tonus et ce qui la attise, via un test manuel. Puis le praticien tente de la rectifier, afin d’améliorer le fonctionnement de l’organe « lié » au ou de coucher des blocages émotionnels. dans ce but il peut faire appel à plusieurs méthodes empruntées à de nombreuses médecines douces. Parmi elles on retrouve notamment l’émulation des points d’acupuncture, chers à la médecine traditionnelle chinoise…

dès lors que les blocages ou les troubles détectés, grâce à la kinésiologie, on procède alors à un « rééquilibrage énergétique » qui vous permet de retrouver votre potentiel et de vous sentir mieux « dans le corps et dans la tête ». Des outils vous sont également ajoutés afin de vous aider à vous gérer. En ce sens, la kinésiologie est aussi une méthode de développement personnel. A toute personne qui éprouve un mal-être, une gêne, à laquelle elle ne sait pas remédier. La kinésiologie vous aidera à prendre votre confort en main, que ce soit pour les femmes, enfants ou animaux.

Certains déplacements de notre corps peuvent solliciter l’écoute, la lecture, l’assimilation, la mémorisation… Et aussi permettre d’évacuer l’anxiété avant un examen. Avec la Brain Gym, vous aidez vos neurones à travailler ! Le chercheur Paul Dennison, propose donc d’employer le corps dans le but de apprendre. Voici les mouvements sorties de l’ouvrage ‘ Brain Gym, le changement, clé de l’apprentissage ‘ de Paul et Gail Dennison. Précisons qu’ils peuvent aider des élèves de tout âge : enfants, adolescents, étudiants mais également adultes… Ne vous dites donc pas qu’ils sont trop simples, essayez… Ce commun éducatif a mis au point 26 mouvements simples qui ont chacun leurs bienfaits. Certains aident à canaliser à l’extérieur les tensions dans le but de se centraliser. D’autres avantagent l’apprentissage et la mise en mémoire en boostant les deux hémisphères du cerveau, d’autres encore peuvent aider à mieux parcourir ou à équilibrer les émotions…

redonner le timing au couple, éviter le Baby blues ou Baby-clash ( chamailleries ) La femme a besoin de se reconquérir elle-même pour se sentir apte à reconquérir son mari. Il lui faut du temps pour se remettre au sport, perdre ses kilogrammes en surplus. il est important de avoir l’esprit libre pour une session de course – aucune – comme avant et redevenir coquette ! Et c’est là que votre rôle de partenaire devient nécessaire. À vous de vous organiser pour maintenir des dîners entre hommes et femmes. dégotez le timing pour vous écouter et vous ( re ) découvrir. des siestes de enfant pour vous câliner tranquillement sans penser à lui, sans parler de lui…Retrouvez le goût des projets communs, des vacances, un weekend entre amis, une envie professionnelle… pour s’épargner de s’éloigner l’un de l’autre, les efforts sont à faire des deux côtés…

Cette technique parle de l’intégration du Corps, du Mental et de l’Esprit. Elle part du principe que si l’on ne désamorce pas les causes du soucis dans le passé ( les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent ), aucune mesure prise dans le présent ne survit au prochain stress similaire. Elle utilise la Génétique Comportementale ( c’est à dire l’accès à la gestion du comportement individuel instinctif -génétique- et celui du dispositif de croyances -expériences du passé- ) ainsi que les Traits de Structure Fonction ( les traits du tête et de notre corps -Structure- qui reflètent l’attitude -Fonction- d’une personne ), pour nous aider à assurer le stress présent et à réduire l’anxiété du passé.

Plus d’informations à propos de kinésiologue Paris