Plus d’informations à propos de Lire la suite
Le choix d’un carrelage s’opère une fois seulement après en avoir analysé toutes les caractéristiques. Il vous faudra alors déterminer l’utilisation que vous désirez en faire, la résistance dont il doit faire preuve pour cela ou bien encore le matériau de création et les dimensions de la faïence. Selon l’usage du carrelage, en intérieur ou extérieur, au sol ou bien au mur, il sera nécessaire d’opter pour un carrelage plus ou moins résistant au passage pour démarrer, mais aussi à l’usure. Les carrelages sont disponibles en différents coffrets et dimensions. En effet, il est envisageable de trouver de la faïence carrés, rectangulaires mais aussi hexagonaux ou octogonaux pour les tomettes par exemple. En matière de dimensions, les plus couramment installées sont des carreaux carrés de taille 20 x 20 cm ou 30 x 30 cm.
il existe deux grandes familles de matériaux pour ce type de revêtement : le modèle de carrelage en céramique, clairement représenté, et le produit en pierre naturelle, qui exige un budget plus utile. Vous obtiendrez ainsi : Le grès cérame émaillé : céramique la plus prisée pour le carrelage au sol, ce matériau offre de nombreux avantages : imitation quasi parfaite du bois, forte résistance à l’eau et pose facile ! Le grès cérame : cuit à très haute température, ce mosaïques s’avère être ultra-résistant et facile à entretenir. Le grès émaillé : d’une couche d’émail esthétique, il offre un grand choix en termes de design. le problème ? Il est fragile et ne résiste pas aux passages . La terre cuite : particulièrement prisé par les amateurs pour son charme ancien, le carrelage en faïence ou tomette revient en puissance. Fragile, il demande cependant un entretien minutieux. Le vitre de ciment : grâce à son petit format et sa version de motifs, c’est l’un des carrelages les plus appréciés du moment.
Le choix des carreaux : comme le montre notre tableau ci-dessus, le coût d’achat d’un carrelage et mosaïque dépend avant tout du matériau choisi. Il est certain que le coût d’un marbre ou d’un sol en pierre naturelle sera moins cher que le coût d’un grès cérame de basse qualité. la mesures du carrelage : souvent, plus vos de mosaïques sont grands, et plus le tarif du carreleur sera cher pour l’installation. cependant, faire poser une mosaïque ou de tout petits carreaux décoratifs peut aussi se révéler largement plus hors de prix au mètre carré. La technique de pose : la méthode de pose ( voir partie suivante de cette chronique ) utilisée et les difficultés de pose peuvent jouer sur le coût d’un carreleur. Si vous cherchez une pose en diagonale, ou avec motif, l’artisan aura tendance à facturer plus cher que pour une pose droite.
La dimension du carrelage du carrelage que vous avez choisi peut, c’est vrai, faire varier le prix de la mise en place. En effet, si vous souhaitez de la faïence de petit format ( 30 x 30 cm ou 45 x 45 cm par exemple ), un seul poseur suffit pour gérer la mise en place. Si par contre vous désirez faire poser des carreaux de grand format ( à partir de 60 x 60 cm ), la présence de deux poseurs est nécessaire, pour des raisons évidentes de manutention. Le carrelage est un matériau très lourd et outre 25 kg le vitrage, c’est une binôme qui doit théoriquement être présent. Le poseur de carrelage établit la plupart du temps son devis avec un prix de pose au m². Le budget augmente donc selon à carreler, c’est logique.
lorsque l’on vient d’acheter un nouveau bien immobilier, il arrive très souvent que l’on ne soit pas satisfait par les motifs et choix de teintes des revêtements de sols sélectionnés par les anciens propriétaires. Quand viens alors le moment de sélectionner un revêtement de sol correspondant à ses envies, il devient difficile de se repérer face à tous les modèles, couleurs, et catégories disponibles. maintenant que l’on connaît les différentes dimensions de carrelage et mosaïque anciennes, il devient vraiment difficile de s’y retrouver au vu du grande éventail de couleurs. Pour prochainement parvenir à de faire sa sélection parmi les teintes, on apportera deux conseils basiques qu’il sera bon de suivre. Pour une salle d’eau, privilégiez les couleurs sobres et textures modernes. Pour une cuisine, ou autres pièces à vivre, ne vous gênez pas choisir des couleurs vivantes et motifs linéaires.
Pour un sol facile de maintenance privilégiez les carreaux en grès qui seront les plus résistants, les plus bon marché et les plus dociles aux agressions du quotidien. À souligner qu’un carreaux clair sera plus salissant qu’un carrelage et mosaïque foncé néanmoins un mosaïques clair aura tendance à agrandir votre espace. maintenant que vous avez toutes les clés nécessaires pour trouver correctement votre carrelage, c’est à vous de jouer ! Les carreaux de très petite taille – entre 1, 2 et 5cm – sont principalement employés en frise ou mosaïque. Plus chers à l’achat, ils sont de plus plus longs à poser que des grands bien que souvent proposés par plaques. Ils sont cependant très prisés dans les pièces de bain.
En savoir plus à propos de Lire la suite